Le meilleur pâtissier du Québec

 

CONCEPT DE L'ÉMISSION:

Le meilleur pâtissier du Québec est une compétition où 10 amateurs passionnés de pâtisserie s'affrontent pour être couronné LE meilleur pâtissier amateur du Québec. Chacun des 8 épisodes comporte trois défis à relever avec une limite de temps précise. Le défi Signature, le défi Technique, le défi « plein la vue ».  Au fil des semaines, ces défis deviennent de plus en plus difficiles. À chaque épisode, la personne qui s’est le plus démarqué gagne le pâtisser de la semaine tandis que le candidat ayant le moins impressionné les 2 juges quitte.

RÈGLEMENTS: 

Directives à suivre pour poser votre candidature afin de devenir concurrent à l’émission « Le meilleur pâtissier du Québec ».

POUR ÊTRE CONCURRENT À CETTE ÉMISSION, VOUS DEVEZ :

Remplir le formulaire d’inscription
Prenez votre temps et veuillez répondre honnêtement à toutes les questions du formulaire d’inscription. La date limite d’inscription est le 9 juin 2021. Après cette date, nous n’accepterons aucune candidature. Veuillez-vous assurer de répondre à toutes les questions, et de laisser vos coordonnées pour qu’on puisse vous contacter.

Merci de votre intérêt et BONNE CHANCE!
 

Partie 2
Conditions d’admissibilité

A. Vous devez être âgé d’au moins 16 ans et résider légalement au Québec. Dans le cas d’un candidat d’âge mineur, l’autorisation des deux parents sera requise.

B. Si vous déposez votre candidature à titre de candidat-participant, ni vous ni aucun membre de votre famille immédiate, ni aucune personne vivant sous votre toit ne doit être ni n’avoir été au cours des deux (2) dernières années un employé, un représentant, un administrateur/dirigeant, ou un agent de :
C. Love Productions, Québecor Contenu, Productions Trinôme et filles inc. (ci-après « Les Producteurs ») ou d’une de leurs sociétés affiliées;

             i. tout réseau ou chaîne de télévision conventionnelle, payante ou en vidéo sur demande, par câble ou par satellite qui diffuse ou qui peut diffuser l’Émission;
            ii. toute personne ou entité participant au développement, à la création, à la production ou à la distribution ou à toute autre forme d’exploitation de l’Émission ou de son format;
            iii. tout commanditaire de l’Émission ou toute agence de publicité collaborant à l’Émission; ou
           iv. toute personne ou entité fournissant des services ou des prix à l’Émission (et vous vous engagez à le déclarer lorsque cette information sera plus amplement connue) 

En outre, les Producteurs se réservent le droit, sans y être obligés, de disqualifier ou de rendre inadmissible tout personne que les Producteurs estiment, à leur entière discrétion, être suffisamment liée à la production, à l’administration, à la sélection des concurrents, au jury ou à la distribution de l’Émission dans une mesure pouvant rendre inconvenante sa participation à l’Émission. Une telle décision sera finale et sans appel.

D. Toute personne ayant déjà été concurrente à l’Émission n’est pas admissible à y participer de nouveau; à moins qu’elle n’ait été invitée par les Producteurs à prendre part à une émission spéciale réunissant des concurrents des Émissions précédentes.

 

E. Toute personne qui :

               i. donne ou accepte de donner à tout membre de la production et à toute personne associée de quelque façon que ce soit à l’Émission, ou à tout représentant des Producteurs, toute portion de sa compensation ou tout autre élément de valeur visant à assurer sa participation à l’Émission; ou
               ii. accepte de donner ou recevoir toute forme de compensation en échange de la promotion de tout produit, service ou projet dans le cadre de l’Émission;

               sera jugée inadmissible à participer à l’Émission et (ou) pourra faire l’objet d’une disqualification à l’Émission.

 

F. Les concurrents doivent être disponibles pendant au moins une (1) journée complète pour toute apparition promotionnelle organisée par le Producteur, Québecor Contenu, ou l’une de leurs sociétés affiliées, successeurs ou ayants droit, et disposés à se déplacer à des endroits désignés par les Producteurs.

 

Partie 3:
Sélection des concurrents

A. Toutes les personnes désirant devenir concurrents doivent remplir le formulaire d’inscription de l’Émission et assister à au moins une (1) audition ou entrevue. Les Producteurs, à leur entière discrétion, détermineront qui, parmi les personnes interviewées, feront partie d’un groupe de concurrents potentiellement admissibles (le « Groupe de concurrents potentiellement admissibles »). Les Producteurs choisiront dans ce groupe, à leur entière discrétion, les personnes qui deviendront des finalistes (chacun étant un « Finaliste ») pour les épisodes de l’Émission.
B. La sélection du Groupe de concurrents potentiellement admissibles et des Finalistes sera faite par les Producteurs à partir de critères établis à leur entière discrétion, qui pourraient être subjectifs. Les Producteurs ne sont pas tenus de sélectionner une personne en particulier, même si cette personne répond à tous les critères et conditions d’admissibilité établis. Les décisions des Producteurs en ce qui a trait à la sélection du Groupe de concurrents potentiellement admissibles et des Finalistes sont finales et sans appel. Les Producteurs ne sont pas tenus de faire participer tout concurrent à l’Émission et les Producteurs ont le droit, en tout temps et à leur entière discrétion, de retirer ou de remplacer tout concurrent pour quelque raison que ce soit. Même si un concurrent participe à l’Émission, en tout ou en partie, les Producteurs ne sont pas tenus de diffuser ou d’exploiter, de quelque façon que ce soit, l’Émission, la participation du concurrent à l’Émission en tout ou en partie.  Si les Producteurs décident de diffuser la participation du concurrent, ils peuvent le faire par quelque média, diffuseur ou format que ce soit à leur entière discrétion.
C. Tous les Finalistes doivent signer et retourner les Formulaires de participation, d’autorisation et de libération de droits requis par les Producteurs, Québécor Contenu., Love Productions, et leurs sociétés affiliées, successeurs ou ayants droit.
D. Tout candidat qui refuse de signer tout document ou Formulaire d’autorisation et de libération de droits requis par les Producteurs sera jugé inadmissible à participer à l’Émission et (ou) pouvant faire l’objet d’une disqualification à l’Émission.

 

Partie 4:
Acceptation

Je reconnais par la présente que : (i) j’ai pris connaissance des conditions d’admissibilité et que j’accepte d’y être lié; (ii) j’ai répondu aux questions précédentes honnêtement, entièrement et correctement; (iii) l’établissement de tout renseignement précédent comme étant faux ou incomplet constitue un motif suffisant pour être exclu du processus de sélection des concurrents de l’Émission et (ou) du concours « Le meilleur pâtissier du Québec»; (iv) même si je réponds aux critères d’admissibilité, les Producteurs ne sont aucunement tenus de m’interviewer et (ou) de me sélectionner comme Finaliste ou comme concurrent; (v) toutes les décisions des Producteurs en ce qui a trait à la sélection des Finalistes et des concurrents sont discrétionnaires, finales et sans appel; et (vi) les Producteurs ne sont aucunement tenus de me retourner tout matériel que j’aurai soumis dans le cadre de mon formulaire d’inscription, que je sois ou non sélectionné pour participer à l’Émission.

 

Si votre candidature est retenue, une recherchiste communiquera avec vous.  Veuillez noter que des photos ainsi qu’une vidéo de présentation vous seront demandées. 

Si vous éprouvez des difficultés à envoyer le formulaire, faites-nous parvenir les réponses aux questions par courriel à l'adresse suivante : ywoolley@trinomeetfilles.com