CONCOURS « LE GRAND RALLYE »
Règlement de participation

 

  1. Le Concours LE GRAND RALLYE est tenu par MédiaQMI inc. faisant affaires sous les noms Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec et AutoQuébec Lévis inc. faisant affaires sous le nom Lévis Mazda (ci-après collectivement : les « Organisateurs du Concours »). Il se déroule sur Internet, du 12 novembre à 00h00 H.E. jusqu’au 9 décembre 2020 à 23h59 H.E. (ci-après : la « Durée du Concours »). Toute indication relative à l’heure dans le présent règlement fait référence à l’heure de l’Est.

 

ADMISSIBILITÉ

 

  1. Ce Concours s'adresse à toute personne résidant au Québec âgée de 18 ans ou plus. Sont exclus les employés, dirigeants, administrateurs, mandataires agents et représentants des Organisateurs du Concours, de leurs sociétés affiliées, liées, apparentées, divisions et filiales, de leurs agences de publicité et de promotion, des partenaires, des marchands participants, des fournisseurs de prix, de matériel et de services reliés au présent Concours ou de tout autre intervenant directement lié à la tenue de ce Concours ainsi que les membres de leur famille immédiate (frères, sœurs, enfants, père, mère), leur conjoint légal ou de fait et toutes les personnes avec lesquelles ces employés, agents et représentants sont domiciliés.

 

COMMENT PARTICIPER – INSCRIPTION

 

  1. AUCUN ACHAT REQUIS. Inscrivez-vous au Concours en visitant le site Internet journaldequebec.com. Rendez-vous à la section « Concours » et cliquez sur l'icône « LE GRAND RALLYE » afin de vous inscrire.

 

  1. Lorsque vous aurez accédé au bulletin de participation de la façon mentionnée aux présentes, compléter celui-ci en vous assurant d'y inscrire vos coordonnées exactes suivantes : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone où il est possible de vous rejoindre entre 9h00 et 17h00 les jours de semaine et l'indice Concours que vous pouvez trouver à chaque jour dans l’édition imprimé du Journal de Québec. Cliquez sur l'icône [SOUMETTRE] afin de transmettre votre bulletin de participation au plus tard le 9 décembre 2020 à 23h59 HE. Sur réception du message de confirmation de votre inscription, vous serez alors automatiquement inscrit au Concours.

 

 

  1. Les participants doivent respecter les limites suivantes, à défaut de quoi les Organisateurs du Concours se réservent le droit d'annuler une ou plusieurs de leurs bulletins de participation :
  • Il y a une limite d'une inscription par personne par jour ;
  • Une personne ne peut s'inscrire plus d'une fois et l'utilisation d'une seule et même adresse électronique par personne est permise, dans le cas où une personne en possède plus d'une.
  • Une personne ne peut participer ou tenter de participer au présent Concours en utilisant tout type de participation de duplication robotisée ou autre, qui est de nature à être inéquitable envers les autres participants et qui est contraire aux règlements. Une telle participation entrainera l’annulation automatique de sa ou ses bulletins de Participation.
 

 

PRIX

  1. Dans le cadre du Concours, le prix suivant sera offert :

une (1) auto de marque Mazda, modèle 3 GX Groupe commodité, année 2021 transmission automatique, en location 36 mois avec 48000km total permis. Immatriculation et assurances en sus.

Valeur totale du prix : 14 128 $ taxes, transport et autres frais inclus.

 

  1. Les conditions suivantes s'appliquent :

Le prix est non échangeable et non transférable. Le cas échéant, toutes les dépenses et tous les frais non prévus au présent règlement sont à la charge et sous la responsabilité du gagnant et/ou de son/ses invité(s) (s’il en est). Chaque grand prix doit être accepté tel quel. Si une portion du grand prix n’est pas utilisée, en tout ou en partie, aucune compensation ne sera remise. Advenant qu’une partie ou tout du grand prix soit remis par voie postale, les Organisateurs du Concours ne sont pas responsables des retards de livraison, de la perte ou du vol du grand prix incluant à l’occasion et dans le cadre de sa remise.

Le véhicule est une location. La propriété du véhicule n’est donc pas au gagnant. La durée de la location est de 36 mois. Frais d'assurance, d'immatriculation, d'entretien, de permis, de dépassement de kilométrage alloué et tous frais relatifs à d'autres options supplémentaires demandées seront à la charge du gagnant. Un permis de conduire valide au Québec au moment de sa participation au Concours est requis. Une carte de crédit valide au nom du gagnant peut être requis de la part du fournisseur du prix. Minimum de 21. Le territoire couvert par la location est le Canada. Le kilométrage annuel inclus est 16000 kilomètres. Tout kilométrage supplémentaire est à la charge du gagnant. Un dossier de conduite peut être requis de la part du fournisseur du prix. Les conditions complètes seront remises par le fournisseur de prix, AutoQuébec Lévis inc.. Aucun véhicule n’est réservé à l’avance. Le gagnant devra prendre possession du véhicule chez le concessionnaire dans les 2 à 4 semaines suivant la disponibilité du véhicule. Les contraventions, l’essence et l’entretien sont à la charge du gagnant. La remise du prix nécessite la signature d’un contrat de location sans frais et de l’éligibilité du gagnant à pouvoir y adhérer selon les conditions en vigueur au moment de la signature du contrat. La couleur du véhicule est à la discrétion des Organisateurs du Concours et est sujette aux disponibilités. En cas d’indisponibilité du véhicule, pour quelque raison que ce soit, y compris, sans d’y limiter, les retards de production, une pénurie de pièce, des interruptions de travail, la fin de l’année-modèle, AutoQuébec Lévis inc. se réserve le droit, sous réserve de l’approbation des Organisateurs du Concours, de substituer le véhicule par un autre de valeur égale ou par la valeur du prix indiqué aux présentes. Une assurance automobile appropriée devra être fournie et le gagnant ne doit pas avoir de condamnation criminelle associée à l’utilisation ou l’opération d’un véhicule à moteur n’ayant pas fait l’objet d’un pardon à défaut de quoi, le gagnant perdra droit à son prix (lequel sera annulé). La valeur réelle du prix peut différer selon les taux d’intérêt et la valeur résiduelle tels qu’ils s’appliquent à un bail de 36 mois, au moment de la livraison. Le gagnant doit prendre possession du prix à ses frais chez le concessionnaire désigné par les Organisateurs du Concours, dans les délais communiqués par le concessionnaire, sous peine de nullité. Le gagnant s’engage, avant de prendre possession du véhicule, à signer un document confirmant l’acceptation et le respect des conditions d’utilisation du véhicule et prévoyant toute autre condition applicable à l’utilisation de celui-ci .

TIRAGE

  1. Jeudi le 10 décembre 2020, à Montréal, au bureau de MédiaQMI inc. une sélection au hasard d’un (1) de bulletin de participation sera effectuée parmi l'ensemble des bulletins de participation enregistrés conformément aux présentes afin d'attribuer le prix.

 

  1. Il y a une limite d'un prix par personne et par résidence.

 

  1. Les chances que le bulletin de participation d'un participant soit sélectionné au hasard dépendent du nombre de bulletins de participation enregistrés conformément aux présentes.

RÉCLAMATION DES PRIX

  1. Afin d'être déclarée gagnante, toute personne sélectionnée devra :
  1. remettre le bon indice du jour à la question apparaissant au bulletin ; et
  2. être jointe de vive voix, par téléphone par les Organisateurs du Concours dans les sept (7) jours suivant la sélection au hasard. Il est de la responsabilité de chaque participant de fournir un numéro de téléphone valide où il peut être joint entre 9:00 et 17:00 les jours de semaine pendant cette période ; et
  3. signer le Formulaire de Déclaration et d'exonération de responsabilité (ci-après le « Formulaire de Déclaration ») qui lui sera transmis et le retourner par courriel aux Organisateurs du Concours  au plus tard dans les dix (10) jours suivant sa réception.

 

  1. À défaut de respecter l'une des conditions mentionnées aux présents règlements, la participation de la personne sélectionnée sera annulée et un nouveau tirage pour ce prix sera effectué conformément au présent règlement jusqu'à ce qu'un participant soit sélectionné et déclaré gagnant.

 

  1. Dans les quatre (4) à six (6) jours suivant la réception du Formulaire de Déclaration dûment complété et signé, les Organisateurs du Concours informeront toute personne gagnante de la façon dont elle pourra prendre possession de son prix.

 

  1. Lorsque le prix donne droit au gagnant d’inviter des personnes de son choix, les invités du gagnant doivent également remplir et signer un Formulaire de Déclaration. Les Organisateurs du Concours se réservent le droit de refuser l’accès au prix à tout invité qui ne remet pas aux Organisateurs du Concours son Formulaire de Déclaration dûment rempli et signé préalablement à la tenue du prix.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

  1.  Vérification. Les bulletins de Participation sont sujets à vérification par les Organisateurs du Concours. Tout bulletin de participation qui est, selon le cas, incomplet, frauduleux, transmis en retard, qui ne comporte pas la bonne réponse à la question d'ordre mathématique ou ne comporte pas l'indice requis ou la bonne réponse à la question apparaissant au bulletin (si requis dans le cadre du Concours) sera automatiquement rejeté et ne donnera pas droit à un prix.

 

  1.  Participation non-conforme. Les Organisateurs du Concours se réservent le droit de disqualifier toute personne ou d'annuler la participation de toute personne participant à ce concours ou tentant d'y participer par un moyen contraire au présent règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants (ex. participations excédant la limite permise, participations automatisées, piratage informatique, etc.). Dans une telle situation, les Organisateurs du Concours se réservent le droit de collecter toutes les informations personnelles du participant, de les utiliser et de les communiquer aux autorités policières et judiciaires compétentes.

 

  1. Acceptation du prix. Tout prix devra être accepté tel qu'il est décrit aux présents règlements et ne pourra être transféré à une autre personne, substitué à un autre prix ou être échangé en partie ou en totalité contre de l'argent, sous réserve de ce qui est prévu au paragraphe traitant de substitution de prix.

 

  1.  Substitution de prix. Dans l'éventualité où, pour des raisons non reliées à un gagnant, les Organisateurs du Concours ne peuvent attribuer un prix (ou une portion de prix) tel qu'il est décrit aux présents règlements, ils se réservent le droit d'attribuer un prix (ou une portion de prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à leur entière discrétion, la valeur du prix (ou de la portion de prix) indiquée aux règlements en argent.

 

  1. Refus d'accepter un prix. Le refus d'une personne sélectionnée au hasard d'accepter un prix selon les modalités des présents règlements libère les Organisateurs du Concours de toute obligation reliée à ce prix envers cette personne.

 

  1. Limite de responsabilité — utilisation du prix. Toute personne sélectionnée dégage MédiaQMI inc. et AutoQuébec Lévis inc., leurs sociétés affiliées, liées, apparentées, divisions et filiales, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants (collectivement les « Renonciataires ») de toute responsabilité relativement à tout dommage qu'elle pourrait subir en raison de l'acceptation ou de l'utilisation de son prix. Afin d'être déclarée gagnante et préalablement à l'obtention de son prix, toute personne sélectionnée s'engage à signer, si requis, un Formulaire de Déclaration à cet effet.

 

  1. Garantie. Toute personne sélectionnée pour un prix reconnaît que la seule garantie applicable à son prix est la garantie normale du manufacturier, détaillant et/ou fabricant du prix, le cas échéant. Une déclaration à cet effet sera incluse au Formulaire de Déclaration.

 

  1. Responsabilité des fournisseurs. Toute personne sélectionnée pour un prix reconnaît qu'à compter de la réception d'une lettre confirmant son prix, l'exécution des services reliés à ce prix devient l'entière et exclusive responsabilité du fournisseur de prix. Une déclaration à cet effet sera incluse au Formulaire de Déclaration.

 

  1. Limite de responsabilité — fonctionnement du Concours. Les Renonciataires se dégagent, dans la plus grande mesure permise par la loi, de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau, et qui peut limiter la possibilité ou empêcher toute personne de participer au Concours. Les Renonciataires se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causée, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet, de tout logiciel ou de tout formulaire et par la transmission de toute information visant la participation au Concours.

 

  1. Modification. Les Organisateurs du Concours  se réservent le droit, à leur entière discrétion, d'annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre le présent Concours en tout ou en partie dans l'éventualité où il se manifesterait un événement, une erreur ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou affecter l'administration, la sécurité, l'impartialité ou le déroulement du Concours tel que prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l'approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requise. Dans tous les cas, les Organisateurs du Concours et leurs sociétés affiliées, liées, apparentées, divisions et filiales, leurs agences de publicité et de promotion, les fournisseurs de produits ou des services liés à ce Concours ainsi que leurs employés, agents et représentants, ne pourront être tenus d'attribuer plus de prix que ceux indiqués aux présents règlements ou d'attribuer des prix autrement que conformément aux présents règlements.

 

  1. Impossibilité d'agir - conflit de travail. Les Renonciataires n'assumeront aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d'agir résulterait d'un fait ou d'une situation hors de leur contrôle ou d'une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans leur établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises, dont les services sont utilisés pour la tenue de ce Concours.

 

  1. Limite de responsabilité — participation. En participant ou tentant de participer au présent Concours, toute personne dégage, dans la plus grande mesure permise par la loi, de toute responsabilité les Renonciataires de tout dommage qu'elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au Concours.

 

  1. Autorisation. En participant à ce Concours, toute personne gagnante autorise les Organisateurs du Concours , leurs partenaires et représentants et toute personne dûment autorisée par les organiseurs du Concours, à utiliser, si requis, ses nom, photographie, image, déclaration relative au prix, lieu de résidence, voix et tout matériel soumis dans le cadre du Concours, sans aucune forme de rémunération, et ce, à leur discrétion et sans limites quant à la période d'utilisation, dans tout média et à l'échelle mondiale, à des fins publicitaires ou à toute autre fin jugée pertinente.

 

  1.  Communication avec les participants. Aucune communication ou correspondance ne sera échangée avec les participants dans le cadre de ce Concours sauf avec les personnes sélectionnées pour un prix.

 

  1.  Invité d’un gagnant mineur. Dans l'éventualité où le prix s’étend également à des invités et qu’un invité d’un gagnant est mineur, le tuteur ou un titulaire de l'autorité parentale devra signer le Formulaire de Déclaration et accepter, le cas échéant, le prix pour et au nom de la personne mineure.

 

  1.  Décisions des Organisateurs du Concours. Toute décision des Organisateurs du Concours ou de leurs représentants, relative au présent Concours est finale et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec en relation avec toute question relevant de sa compétence.

 

  1.  Différend. Un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un Concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.

 

  1.  Identification du participant. Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont le nom apparaît au bulletin de participation et c'est à cette personne que le prix sera remis si elle est sélectionnée et déclarée gagnante.

 

  1.  Non affiliation. Le présent Concours n’est nullement affilié, cautionné, présenté, parrainé ou organisé par Facebook, ou tout autre média social.

 

  1.  Règlement. Le règlement est disponible sur demande et dans la zone Concours du site internet journaldequebec.com.

 

  1.  Renseignements personnels. Les renseignements personnels que vous fournissez aux Organisateurs du Concours dans le cadre du présent Concours sont fournis par vous, de façon volontaire. Les renseignements personnels recueillis sur les participants en lien avec ce Concours sont utilisés pour l'administration de ce Concours et sont assujettis à la Politique de confidentialité https://concours.quebecor.com/assets/docs/Politique_de_confidentialite_pour_outil_concours.pdf. Aucune communication, commerciale ou autre, non reliée à ce Concours, ne sera envoyée au participant par MédiaQMI inc. sauf si le participant en a autrement permis, le cas échéant, en cochant la case appropriée sur le bulletin officiel de participation ou si cela est permis en vertu de la Politique de confidentialité.

 

  1.  Langue. En cas de divergence entre la version française et la version anglaise du présent règlement, la version française prévaut.


450, avenue Béchard, Québec (Québec) G1M 2E9
infolettres-jdq@quebecormedia.com